Tarte aux pralines roses et pêches

©nicolasmateos.fr

Il vous faut

Pâte
  • 115 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace
  • 1 p. de sel
  • 1 oeufs
  • 260 g de farine
Garniture
  • 250 ml de crème liquide 35%mat.gras
  • 180 g de pralines roses
  • 6 pêches

La réalisation

Commencer par mettre dans la cuve du robot, le beurre mou avec le sucre glace battre le tout à l’aide de la feuille puis ajouter l’oeuf sans cesser de battre jusqu’à obtenir une texture de crème bien homogène, continuer par ajouter le sel et finir par ajouter la farine tamisée, continuer de travailler la pâte avec la feuille jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et brillante, rassembler la pâte en boule puis la réserver au réfrigérateur pendant 1h.

Chemiser votre plat à tarte ou cercle à tarte. Au bout du temps de repos, abaisser la pâte d’une épaisseur ~4 à 5mm puis foncer la pâte, une fois fini piquer votre fond de tarte, continuons par la cuisson à blanc, disposer un morceau de papier cuisson sur le fond de tarte pour protéger la pâte puis répartir sur le papier cuisson des « poids » (haricots secs, billes grenailles, pois chiches secs, ect..) pour éviter que la pâte ne gonfle. 

Enfourner à 180°C pendants ~25 minutes, avant la fin de la cuisson retirer le cercle et les poids ainsi que le papier cuisson pour faire colorer légèrement la pâte de façon uniforme.

En parallèle que le fond de tarte cuit, réaliser la crème aux pralines roses qui servira en fond de tarte, dans une casserole mettre les pralines roses avec la crème liquide, porter le tout à ébullition puis poursuivre en plongeant un thermomètre afin de faire monter le mélange jusqu’à 114°.

Pendant que la préparation monte en température, vérifier la cuisson du fond de tarte puis le sortir du four et laisser refroidir sur une volette (ou grille).

Dès que la préparation aux pralines roses arrive à température, verser dans le fond de tarte de façon uniforme puis réserver 2h au réfrigérateur pour que la préparation épaississe.

Continuer en préparant les pêches, laver et détailler les pêches de façon uniforme à votre guise.

Au bout des 2h de temps de pause, disposer les morceaux de pêches, place à votre imagination.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre tarte avec un plaisir de fraicheur par ce temps ensoleillé !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s