Homemade Snickers

nicolasmateos.fr
Pour

3 pièces

Prép

1 h 30

Repos

2 h

Cuisson

Il vous faut

Crémeux
  • 125 g de mascarpone
  • 125 g de beurre de cacahuète BIO
  • 85 g de sucre glace
Caramel mou cacahuète
  • 90 g de sucre en poudre
  • 50 ml de crème liquide entière
  • 40 g de beurre
  • 1 p. de fleur de sel
  • 100 g de cacahuète
Enrobage
  • 250 g de chocolat au lait

La réalisation

Commencer par faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Une fois le chocolat fondu à l’aide d’un pinceau, étaler uniformément le chocolat sur les parois et le fond du moule à mini cake en silicone (vous pouvez prendre un gros moule si vous ne souhaitez pas faire de petits), dès l’opération finie laisser prendre au congélateur 10 minutes puis recommencer l’opération 2 fois, puis réserver le reste du chocolat.

Continuons avec la réalisation du caramel mou pendant que la dernière couche de chocolat fige, dans une casserole faire chauffer le sucre jusqu’à caramélisation poursuivre hors du feu par ajouter la crème liquide en une seule fois tout en fouettant en faisant attention aux éventuelle éclaboussures de caramel lors de l’ajout de la crème puis finir par ajouter le beurre froid en morceaux ainsi que la fleur de sel.

Passons au moulage du caramel mou, sortir le moule et disperser les cacahuètes uniformément dans chaque fonds puis verser le caramel sur les cacahuètes à hauteur de celles-ci. Mettre le moule au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Pendant le temps de repos du moule au réfrigérateur réaliser le crémeux, dans la cuve du robot mettre le mascarpone, le beurre de cacahuète et le sucre glace, bien fouetter le tout jusqu’à obtenir un mélange onctueux et homogène.

Au bout des 20 minutes, repartir le crémeux uniformément jusqu’à hauteur du moule en laissant un espace de quelques millimètres. Placer une nouvelle fois le tout au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Finir par remettre de nouveau à température le chocolat au bain-marie.

Une fois le temps de pause écoulé, finir par étaler une couche de chocolat à hauteur du moule et lisser à l’aide d’une spatule afin d’avoir une surface bien uniforme. Terminer par remettre le tout au réfrigérateur 30 minutes.

Après 30 minutes ! Place au démoulage, démouler vos snickers et il ne reste plus qu’à croquer !

By Nicolas

4 commentaires sur “Homemade Snickers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s