
Pour
4 personnes
Prép
1 heure
Repos
0 minutes
Cuisson
28 minutes
Il vous faut
- 500 g de courges
- 1 oeufs
- 50 gr de parmesan en poudre
- 200/250 g de farine
- 1 c. à c. d’huile de sésame
- 1 pincée de sel, poivre & piment d’espelette
- 2 c. à s. d’huile d’olive extra vierge
La réalisation
Commencer par laver, éplucher et couper en gros morceau la courge, faite cuire la courge à la vapeur pendant environ 20 minutes, les morceaux doivent être tendres. Une fois que la courge est cuite, écraser les morceaux en purée. Laisser refroidir.
Dans un récipient mettre la purée de courge avec l’oeufs, le parmesan, l’huile de sésame, le sel, le poivre ainsi que le piment d’espelette, bien mélanger. Poursuivre en ajoutant la farine petit à petit, bien pétrir la pâte afin d’obtenir une pâte bien souple.
Passons à la confection des gnocchis, fariner le poste de travail, faire des boudins avec votre pâte et découper des traçons de 1 à 2 cm de large puis former vos gnocchis soit à l’aide du dos d’une fourchette ou bien d’une planche à gnocchis. Penser à fariner les gnocchis, pour éviter qu’ils ne collent.
Une fois la confection fini, faire bouillir de l’eau salée dans une casserole puis plonger les gnocchis dans l’eau, la cuisson est bonne une fois qu’ils remontent à la surface, retirer les gnocchis cuits à l’aide d’une écumoire puis les plonger dans l’eau froide.
Égoutter les gnocchis puis faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, une fois l’huile chaude mettre les gnocchis , bien les faire dorer à la poêle pendant environ 5 à 8 minutes.
Il ne vous reste plus qu’à déguster !
By Nicolas