L’intense au chocolat

Il vous faut pour le/les..

gâteau
  • 90 g de sucre NATSUC
  • 4 oeufs
  • 180 g de chocolat noir 70%
  • 125 g de beurre
  • 35 g de maïzena
  • 10 ml d’extrait de vanille
  • 1/2 sachet de levure bio
éclats de caramel
  • 100 g de sucre NATSUC
  • 50 g de sucre en poudre ordinaire

La réalisation..

Commençons par réaliser les éclats de caramel, dans une casserole mettre le sucre à cuire sur feux doux jusqu’à obtenir un caramel bien ambré, en parallèle mettre un silpat sur votre plan de travail, une fois le caramel obtenu le verser doucement sur le silpat puis le laisser refroidir complètement, il doit devenir tout dur. Ensuite concasser votre caramel afin de la mettre dans le blender, mixer pour obtenir des éclats de caramel assez fin de préférence.

Continuons avec le gâteau, dans une casserole faire fondre le chocolat avec le beurre, pendant ce temps dans la cuve de votre robot faire blanchir le sucre avec les oeufs puis ajouter la maïzena et la levure ainsi que l’extrait de vanille, une fois le chocolat fondu avec le beurre ajouter le tout à la pâte du gâteau bien mélanger, terminer par ajouter les éclats de caramel, mélanger, et verser votre préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Cuire votre gâteaux à 180° pendants 35 à 45 minutes.

Laisser refroidir et il ne reste plus qu’à le dévorer !

Bonne dégustation !

Mais attendez j'ai dû oublier quelque chose ? 
Une question que vous allez me poser c'est quoi NATSUC ?

Dernièrement j’ai eu cette chance d’avoir un partenariat avec lequel j’ai pu découvrir une nouvelle de gamme de sucres qui n’existe pas dans le commerce, un sucre 100% naturel !

© Nicolas Mateos

NATSUC c’est une alternative au sucre, extrait d’écorces de bouleau à la fois naturelle et végétale, ce qu’il veut dire sans OGM, sans gluten et vegan. Ce sucre possède plusieurs bienfaits constatés en autres stabiliser les plaques dentaires ou éventuelle carie, il aide à l’équilibre acido-basique de l’organisme, puis ce qu’on pourrait croire il peut être utilisé lors d’un régime pour une personne diabétique ou voir pour les personnes qui veulent diminuer leurs consommations de sucre.

Un pouvoir ? Lors de la réalisation de vos pâtisseries, confitures ou autres préparations culinaires, le sucre de chez NATSUC une fois porté en cuisson son pouvoir sucrant augmente de 30 à 40%, donc si vous voulez comme moi passer au sucre de chez NATSUC, pour réaliser un gâteau par exemple diminuer les doses énoncées sur votre recette, de mon côté la recette présente en haut a été adapté, donc pas besoin de la modifier.

Plusieurs formats sont-ils proposés? Bien sûr, aussi bien en stick pour le café par exemple ou bien en vrac ou déjà tout prêt à verser, à vous de choisir !

Un avis sur le sucre?

Première impression la couleur qui m’a interpellé, j’ai pu constater un sucre blanc de blanc, qu’on pourrait apparenter à de petits diamants. Pour ce qui est du ressenti gustatif, une fois le sucre en bouche une explosion de fraicheur se fait ressentir, impressionnant, je ne m’attendais pas à ça, pour ce qui est des papilles on peut ressentir un léger goût végétal très doux ce qui change des sucres du commerce qui se dise raffinés mais brut en bouche et pas toujours très bon pour la santé.

© Nicolas Mateos

⇣Vous voulez adopter le sucre de chez Natsuc rendez-vous ici⇣

2 commentaires sur “L’intense au chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s