Bobbies

Une paire, deux paires, rien que ça ? On en a jamais assez ! Des chaussures mais pas n’importe lesquelles des Bobbies. Que vous soyez une Femme ou un Homme vos pieds seront comblés de bonheur. L’histoire de Jean-Bobby, c’est un pélican bien frenchi qui a vu le jour en l’an 2010 par deux jeunes créateurs parisiens, Antoine Bolze et Alexis Maugey.

De la création à la fabrication, les chaussures inspirées de la ville où est présente la dame de fer française sont dessinés à la plume telle que la légende raconte dans le bureau du styliste Jean-Bobby à Paris, c’est à cet endroit où tout est décidé le choix de la hauteur d’un talon par exemple, ou bien des précieux cuirs italiens, espagnols et portugais qui seront utilisés ou plus encore des nuances de couleurs. Dès qu’une création aboutie au résultat souhaité, le dessin est envoyé dans l’une des usines situées au Portugal précisément à São João da Madeira, un si bel endroit pour son savoir-faire dans la chaussure !

Une machine industrielle pour la conception ? Pas question pour Jean-Bobby! Les chaussures sont réalisées avec un savoir-faire artisanal à la main de l’assemblage à la couture jusqu’au logo, c’est ce qui fait des créations uniques à chaque paire créées.

Depuis peu un nouveau concept réservé à la gent masculine, l’atelier de la maroquinerie a ouvert ses portes à Paris. Jean-Bobby ne dessine pas que de la chaussure mais aussi des sacs 48H, pochettes d’ordinateur, portefeuilles ou encore porte carte, tout en mettant sont savoir-faire artisanal de l’avant en utilisant également de belles matières nobles. Dans cet atelier outre de la belle maroquinerie, vous retrouverez une ligne de chaussures habillées puis des services personnalisés tels que l’entretien et la réparation, la patine ou encore le glaçage de vos souliers.

Une petite adresse de L’Atelier ?

Après cette petite histoire vous aimeriez découvrir les collections Hommes & Femmes je vous donne rendez-vous sur Bobbies.com ou dans l’une des boutiques parisienne, mais je ne suis pas sur place pour aller en boutique ! Ce n’est pas un soucis rendez-vous dans l’un des points de vente revendeur en France ou dans le monde entier, pour ceux qui ont un Printemps ou un Galerie Lafayette vous pouvez retrouver la marque, pour essayer, adopter et acheter une pièce unique !

« La Magnifique »
© Nicolas Mateos

Suivons parlons mode personnel ! Quel intérêt de parler de cette marque si je ne possède pas une paire de chaussures ? Eh bien si, même 2, un style différent une paire de basket que je porte lors de mes soirées qui terminent mes tenues « Le Bluffeur » de couleur Ecru Nuage tout en cuir puis une paire de mocassins pour la période estivale sous un beau soleil « Le Magnifique » de couleur noire tout en nubuck. Ce qui fait aussi l’originalité de la marque Bobbies, c’est que chaque collection porte un nom qui reflète la chaussure.

A très vite sur Bobbies.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s