Beignets briochés

Il vous faut pour la..

pâte à beignets
  • 300 g de farine
  • 80 ml de lait tiédi
  • 60 ml d’eau tiédi
  • 8 g de levure boulangère
  • 30 g de beurre froid
  • 1/2 oeuf
  • 40 g de sucre

La réalisation..

Pour commencer faire tiédir le lait et l’eau séparément puis délayer la levure dans le lait puis laissé reposer à température ambiante.

Poursuivre pendant ce temps-là en mettant dans le bol de votre robot la farine, le sucre, le sel, l’oeuf puis l’eau tiédi, bien pétrit la pâte à l’aide du crochet, puis ajouter le beurre froid pendant le pétrissage. Après que le beurre soit bien incorporé à la pâte ajouter le mélange lait/levure dans le bol du robot sans cesser le pétrissage de la pâte afin d’obtenir une boule de pâte bien lisse et consistante.

Passons à la cuisson des beignets ! Eh bien non ! Il faut avant tout faire reposer la pâte pour quelle triple de volume, débarrasser votre pâte dans un saladier recouvert d’un torchon puis faire pousser à température ambiante pendant 4h.

Dès le temps écoulé dégazer votre pâte en appuyant dessus, former une boule, bien fariner votre plan travail puis étaler votre pâte en gardant une épaisseur de 0.5 cm, à l’aide d’un emporte-pièce ou roulette détailler votre pâte, pendant ce temps-là faite chauffer votre l’huile à environ 170°, frire vos beignets et les mettre sur un papier absorbant pour enlever le surplus d’huile puis saupoudrer vos beignets de sucre glace.

Bonne dégustation !

5 commentaires sur “Beignets briochés

  1. Ces merveilles gastronomiques sont fourrées, au stade disque découpé de la préparation, d’un mélange d’une pâte de pruneau non sucrée aromatisée de confit de pétales de rose, on redresse les bords du disque pour enfermer la farce, on soude bien les bords en pressant, on pose les beignets sur une planche (sur la soudure) et on les laisse pour une deuxième pousse 1/2h sous un torchon, on les plonge ensuite dans le bain, côté bombé en premier 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s